Vue d'ensemble prise de la montée Pichou. 05130108XE

Mur-pignon et façade arrière. 05130112XE

Ferronnerie du balcon. 05130111XE

Détail : terrasse et murs du premier niveau carrelés. 05130109XE

   Les Itinéraires du Patrimoine Culturel

Zone de Texte: Parties communes
Zone de Texte: Courée de la campagne Bellevue
Zone de Texte: Ensemble construit en 1923 et 1927 pour Alexandre Rivallant qui possède alors la campagne Bellevue. Il est éleveur d'après le recensement de 1931. L'ensemble est divisé en copropriété en 1957. La fermeture de la petite cour devant le premier logement, l'adjonction d'une pièce et la création d'une terrasse devant le bâtiment du fond de l'impasse datent  vraisemblablement des années 1960. 
Zone de Texte: La courée s'organise le long d'un passage-cour commune cimenté, perpendiculaire à la voirie. Elle se compose d'une maison à deux logements superposées et d'un immeuble à trois logements en fond desservi par un escalier extérieur en façade antérieure. La maison a fait l'objet d'un soin certain : ferronnerie, mur-écran en gradins, encadrement des baies en ciment moulé, tuiles de rive et épi de faîtage. L'appartement de l'étage de la maison est desservi par un escalier extérieur en façade postérieure. L'appartement du rez-de-chaussée est fortement individualisé : des fragments de carreaux de céramiques multicolores sont utilisés pour le placage du premier niveau de façade et pour le carrelage de la cour privatisée dont les piles du portail sont incrustées de coquilles d'huitre.
Zone de Texte: La maison située à l'entrée de l'impasse a un décor soigné et fonctionne comme maison sur rue, cependant que l'immeuble à logements est en fond. Ce type de disposition est à rapprocher de la courée de l'impasse des Chalets, de la courée Fenouil-Puget, des immeubles du boulevard de la Falaise.